Agadir

Agadir Hajar Mrabet Miss Amazigh (2019 – 2969)

Le titre de Miss Amazigh 2019 revient à Hajar Mrabet. Originaire de Tafraout, dans la localité d’Agard Oudad. Elle est l'une des 13 candidates à participer au concours, samedi  28 décembre 2019.

 

Le titre de Miss Amazigh 2019 revient à Hajar Mrabet. Originaire de Tafraout, dans la localité d’Agard Oudad. Elle est l’une des 13 candidates à participer au concours, samedi  28 décembre 2019.

Hajar Mrabet, 22 ans a remporté la sixième édition du concours Miss Amazigh (2019 – 2969),  qui s’est tenu samedi dernier à Agadir. Originaire de Tafraout, cette jeune infirmière a été sélectionnée parmi 13 candidates. Plusieurs critères ont été retenus notamment la beauté naturelle mais aussi le niveau intellectuel et la maîtrise de la langue amazighe.

Le choix de Miss Amazigh intervient sur la base d’un ensemble de critères et de constats, dont le plus important est l’âge, qui a été déterminé entre 18 et 29 ans ; le critère de maîtrise de la langue amazighe, et de la culture générale, en plus de la beauté amazighe qui distingue les femmes. Aussi  la qualité des vêtements, des chaussures, des bijoux et des bijoux, et dans lequel il a été stipulé qu’il exprime l’identité culturelle amazighe.

L’Association, organisatrice de l’évènement Ashraqa Amal, a indiqué que, comme les années précédentes, il avait été décidé d’allouer les revenus de ce concert pour soutenir les enfants de certains centres sociaux de Souss-Massa. Il est prévu que la lauréate du titre participere à plusieurs œuvres caritatives que les organisateurs parraineront par le biais de l’association « Shining Hope ».

Et c’est ce que la Belle Hajar couronnée du titre de Miss Amazigh 2019,  avait exprimé dans un communiqué de presse, en disant «  je suis très content du couronnement, et je vais utiliser ce titre pour participer à des activités caritatives et sociales, d’autant plus que j’adore le travail collectif. »

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer