AgadirTourisme

Berlin Salon International du Tourisme ITB. 54 è édition. Du 4 au 8 mars 2020. Le Souss Massa participe avec son propre stand régional.

Le salon ITB est incontestablement le salon leader de l'industrie touristique internationale. En effet, c’est le salon International N°1 avec de 180 000 visiteurs dont 110 000 visiteurs professionnels et plus de 10 000 exposants de près de 190 pays font de ce salon le rendez-vous incontournable pour les professionnels du tourisme. le salon est ouvert au grand public le week-end.

 

    Avec 82 899 000 habitants, l’Allemagne est l’un des pays les plus densément peuplés de l’Europe. Avec 69 Millions de voyages par an, l’Allemagne est le premier marché émetteur de touristes en Europe. C’est dans ce contexte que le CRT Agadir Souss Massa a participé pour la 3 ème année consécutive, par son propre stand régional, à l’ITB Berlin, la première foire mondiale du tourisme. Une participation bien distinguée, du fait qu’est l’unique stand régional marocain présent à la 54 ème édition de l’ITB Berlin.

Au sein de l’ITB, le congrès Market Trends & Innovations (Evolutions du marché & Innovations) est un laboratoire d’idées essentiel pour les acteurs de l’industrie du tourisme. Y participent des tour-opérateurs, sites et systèmes de réservations, destinations, compagnies aériennes et hôtels, chaines hôtelières ou encore des loueurs de véhicules. L’ITB , c’est 1 069 stands, répartis en 26 halls d’exposition. Et une présence de 5 500 journalistes accrédités en provenance de 106 pays…

Les visiteurs non professionnels trouvent sur une surface d’exposition de 150 000 m² également leur bonheur avec les représentants de toutes les destinations ou presque. Que ce soit le tourisme culturel, des croisières, des voyages d’affaires ou encore l’éco-tourisme, tous les secteurs sont représentés. Mais également tout, ou presque, qui a une relation avec le tourisme et son développement. En effet, le para tourisme avec ses différentes composantes  est présent ; édition, conférences, médias,…

Il est à rappeler que le CRT Agadir Souss Massa, a participé depuis lors de l’ITB 2018,  avec son propre stand régional. Une grande première à l’échelon du tourisme national, dans son volet promotion. Du jamais vu dans les annales touristiques marocaines, à Berlin. Un stand bien représentatif des produits touristiques que renferme la Région.

Le tourisme régional du Souss Massa était présent et bien mis en valeur à travers avec son stand personnalisé de 100 m2, exclusivement dédié à la promotion touristique régionale, dans ses différentes composantes et à travers ses nombreux atouts. Du balnéaire, en passant par le tourisme rural, le golf, le surf, l’arganier et son produit phare l’huile d’argan. Le Conseil Régional Souss Massa, à l’honneur, avec cette implication exceptionnelle en prenant en charge cette participation, avec un financement total de Un million de DH.

Le stand Régional Souss Massa permet aux professionnels et aux élus régionaux  présents de participer des rencontres et réunions pour autre trouver les moyens efficaces en vue d’améliorer le produit touristique régional dans son ensemble, d’innover avec des outils de promotion plus rentables, de consolider les partenariats avec des actions communes afin de participer à un développement touristique régional plus porteur, concernant à la fois la destination balnéaire et l’arrière pays, avec une bonne diversification de l’offre et une bonne mise en valeur  des niches touristiques.

 

RIAL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer