AgadirHôtellerieMarrakech

Hôtellerie & Tourisme RIU donne le coup d’envoi de la saison estivale avec la réouverture de 54 hôtels dans le monde entier

• Après la mise à l’arrêt du tourisme en raison de la COVID-19, la chaîne espagnole reprend ses activités dans 16 de ses 19 destinations • Au début du mois, plusieurs établissements rouvriront dans les Caraïbes : le Riu Palace Bavaro en République dominicaine, le Riu Palace Paradise Island aux Bahamas, le Riu Palace Aruba, à Aruba et le Riu Dunamar à Costa Mujeres, au Mexique • En Espagne, 20 hôtels ont déjà rouvert leurs portes et seront suivis, pendant la première quinzaine de juillet, par ceux de Madère, du Sri Lanka, de Maurice et du Maroc. • Tous les établissements fonctionneront selon des protocoles de santé et de sécurité définis dans le Manuel RIU des hôtels Post-COVID

La chaîne RIU est fin prête pour la saison estivale avec la réouverture de 54 hôtels dans 16 pays après la mise à l’arrêt du tourisme causée par la COVID-19. Fin mai, elle a repris ses activités progressivement dans certains de ses établissements mais c’est maintenant qu’elle s’apprête à accueillir la saison estivale en proposant à ses clients plus de 50 hôtels et surtout beaucoup de travail et de joie afin que le tourisme renoue avec la normalité.

Pour garantir la tranquillité de ses hôtes et employés, RIU a mis en place des protocoles de sécurité et d’hygiène stricts et espère que les clients se tourneront de nouveau vers leurs destinations de prédilection pour passer leurs vacances d’été. À titre d’exemple, en Espagne, la chaîne a rouvert 20 hôtels et reçu ses premiers clients nationaux et internationaux dans toutes les destinations où elle est installée. Les derniers hôtels qui ont annoncé leur réouverture sont le Riu Vistamar, le 3 juillet, et le Riu Palace Oasis, le 10 juillet, en Grande Canarie ; et à Majorque, le Riu Playa Park et le Riu Festival, ouvriront le 12 et le 19 juillet. En Algarve, au Portugal, les touristes ont déjà commencé à profiter du Riu Guarana, suivi, le 4 juillet, du Riu Palace Madeira.

Dans la région des Caraïbes, les ouvertures vont se poursuivre le 1er juillet avec la reprise du Riu Palace Bavaro, en République dominicaine, du Riu Palace Paradise Island aux Bahamas et du Riu Dunamar à Costa Mujeres, au Mexique. De plus, le Riu Palace Aruba, à Aruba, ouvrira ses portes le 10 juillet. En Asie, le Riu Sri Lanka rouvrira le 3 juillet tandis que le Riu Creole, à Maurice, redémarrera le 8 juillet. Deux jours plus tard, le Riu Tikida Dunas, le Riu Tikida Palmeraie, le Riu Palace Taghazout et le Riu Tikida Garden accueilleront de nouveau des clients. À la fin du mois, ce sera le tour du Riu Palace Zanzibar en Tanzanie.

La chaîne a ainsi rouvert 54 de ses hôtels dans 16 pays sur 19 : Espagne, Allemagne, Costa Rica, Mexique, États-Unis, Bulgarie, Portugal, Irlande, Jamaïque, Maurice, Aruba, République dominicaine, Bahamas, Maroc, Zanzibar et Sri Lanka.

 

Tous les hôtels qui reprennent leur activité suivent scrupuleusement les 17 protocoles de sécurité prévus dans le Manuel RIU pour les hôtels Post-COVID. Ce guide, créé par la chaîne en collaboration avec la société de conseil Preverisk, offre aux clients et aux collaborateurs un maximum de garanties possibles en termes de santé et de sécurité.

De même, RIU a développé un programme de formation spécifique afin que son personnel applique ces nouveaux protocoles. Les mesures sont rigoureuses et strictes, avec notamment un taux d’occupation des hôtels limité à 50 ou 60 %, sous réserve de normes locales plus strictes, pour offrir un maximum de tranquillité et de sécurité aux hôtes et aux employés, et s’assoupliront à mesure que les autorités sanitaires énonceront de nouvelles normes.

 

Au sujet de RIU:

La chaîne hôtelière internationale RIU a été fondée à Majorque (Espagne) en 1953. Elle a commencé ses activités avec l’ouverture d’un petit hôtel par la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire en troisième génération. Elle s’est concentrée sur l’hôtellerie de loisirs et aujourd’hui, plus de 70% de ses établissements proposent le renommé service All inclusive by RIU. Avec l’inauguration de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits en intégrant une ligne d’hôtels urbains, baptisée Riu PLAZA. RIU Hôtels & Resorts compte de 99 hôtels répartis dans 19 pays qui accueillent chaque année plus de 4,9 millions de clients et dans lesquels travaillent 31.270 employés. RIU est actuellement la 38 ème plus grande chaîne hôtelière du monde, la quatrième en Espagne en termes de chiffre d’affaires et en termes de nombre de chambres.

 

SOURCE : Département de communication RIU Hotels & Resorts
Tel.: +34 971 74 30 30
prensa@riu.com
www.riu.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer