Essaouira

Essaouira GIS 2019 Le « Global Influencers Summit » Sommet international des médias digitaux du 4 au 7 avril

Du 4 au 7 avril 2019, à Essaouira, réunit une tribu cosmopolite d'influenceurs, nouveaux leaders d’opinion à travers le digital. 3 journées de conférences, d'ateliers et d'échanges de bonnes pratiques, en mode "ultra connecté". Voyageurs, cuisiniers, inconditionnels de la mode ou du maquillage, artistes ou journalistes, créateurs, artisans, ou tout simplement passionnés, ils seront de la fête du numérique.

Du 4 au 7 avril 2019, à Essaouira, réunit une tribu cosmopolite d’influenceurs, nouveaux leaders d’opinion à travers le digital. 3 journées de conférences, d’ateliers et d’échanges de bonnes pratiques, en mode « ultra connecté ». Voyageurs, cuisiniers, inconditionnels de la mode ou du maquillage, artistes ou journalistes, créateurs, artisans, ou tout simplement passionnés, ils seront de la fête du numérique.

 

Ils font la pluie et le beau temps dans un univers 100% digital. Instagram en tête, Tweeter, Facebook, SnapChat, divers blogs et autres chaînes Youtube sont devenus pour eux (et les marques avec lesquelles ils collaborent), des armes d’influence massive. Leur impact se mesure en « likes » et dizaines de milliers (voire en millions) de « followers » ou d’abonnés.

La 3ème édition du « The Global Influencers Summit» (GIS ) fait peau neuve et s’ouvre à une plus large communauté d’Influenceurs. Pour l’édition 2019, le GIS rassemblera les influenceurs (hommes et femmes) toutes catégories confondues : Fashion, Beauty, Lifestyle, Travel, Art & Culture, Cooking, Sport, Gaming, économie, politique… Le GIS est destiné aux bloggers, youtubers, influencers, aux marques, aux institutionnels, aux médias et aux professionnels du Digital….

Dans un monde de plus en plus connecté, l’objectif du GIS est de décortiquer et repenser la communication d’influence et le pouvoir des influenceurs, ces nouveaux leaders d’opinion qui dictent les nouveaux paradigmes de l’influence digitale.

Une trentaine d’influenceurs invités venus du Maroc, des États-Unis, de France ou des Emirats Arabes Unis notamment, représenteront une kyrielle de thèmes de prédilection (en anglais svp) : fashion, beauty, lifestyle, travel, art, culture, cooking, sport, gaming, economy, etc. Ils sont @redone ; @thenextfashion ; @nazyxo ou @simobb, et cumulent à eux seuls plus de 7 millions de followers.

Une dizaine d’intervenants, professionnels des médias digitaux, du marketing ou du design pour de grandes marques (Veolia, Orange, Le Cénacle, Royal Mansour, Tomorrow Media Network, Dailymotion…), animeront les ateliers et conférences pour les participants. Il y sera question de e-reputation et de notoriété, d’indicateurs de performance, d’outils d’analyse marketing, entre autres, mais aussi des aspects sociologiques de cette nouvelle forme de leadership.

Avec déjà 539 000 publications mentionnant le hashtag #essaouira sur le seul réseau social Instagram, la ville s’apprête à être littéralement propulsée en terme de visibilité en accueillant cet événement, qui donnera certainement l’occasion aux influenceurs de lancer une volée de tweets, de posts et stories, à l’attention de près des millions de followers dans le monde. Essaouira : véritable « Instagram City » le temps d’un week-end, précise, à ce sujet, notre confrère Alice JOUNDI du média :www.essaouira.madeinmedina.com

 A savoir enfin, que c’est  Brand Factory e une agence de Relations Presse, Publiques et Influenceurs basée à Casablanca et dédiée à la communication stratégique et d’influence pour le compte des entreprises, des Institutions et des personnes, qui est l’otganisateur de cet évènement. Parmi ses domaines de spécialisation, figurent les secteurs clé de l’économie nationale dont le Tourisme, l’énergie, l’éducation, les nouvelles technologies, la mode, la distribution, le Lifestyle…

Pour Brand Factory, explique Nawal Houti DG Brand Factory, le blogging est aujourd’hui un canal de communication à part entière  L’événement bénéficiera donc de toute l’expertise et du professionnalisme de l’équipe de Brand Factory et de ses partenaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer