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Hôtellerie : A quoi ressemblera le marketing digital dans l’hôtellerie en 2020 ?

3 grandes prévisions pour Le marketing digital dans l’hôtellerie

Le monde compte aujourd’hui 4,2 milliards d’internautes. La connectivité mobile a depuis longtemps sonné le glas des imposants ordinateurs de bureau et des services par ligne commutée – les voyageurs se connectent désormais sur tous les appareils et accèdent à l’information où, quand et comme ils le veulent.

L’impact du Mobile dans le secteur du voyage est plus élevé que jamais, à tel point que le smartphone est devenu le compagnon indispensable des voyageurs connectés. En 2017, 79% des voyageurs ont réservé un séjour, un billet d’avion ou des activités touristiques après avoir effectué des recherches sur leur smartphone ; un chiffre qui s’élève à 83% pour les voyageurs d’affaires.

Les technologies ont beaucoup évolué en peu de temps. Les hôteliers le savent bien : le voyageur moderne n’est pas le plus facile à convaincre. Mais si l’accès aux technologies et aux données permet de créer des expériences plus personnalisées et de meilleure qualité, les attentes des voyageurs évoluent aussi à grande vitesse.

Face à des niveaux d’exigence toujours plus élevés, difficile pour les professionnels de tenir la cadence. Car il ne s’agit plus seulement d’adopter les bonnes technologies : les hôteliers doivent désormais agir en prévision des changements à venir dans leur secteur, et exploiter les technologies et les données pour garder une longueur d’avance sur leurs audiences. Après avoir analysé le paysage actuel du marketing digital.

Des prévisions pour l’année 2020

Les dépenses publicitaires vidéo augmenteront sous l’impulsion des marchés privés. Les marchés privés s’octroient une part croissante des dépenses publicitaires vidéo, alors que les hôteliers améliorent le niveau des inventaires et de la performance en affichant leurs annonces sur des sites de qualité. Sur les smartphones, les contenus vidéos sont le plus souvent visualisés sur les applications préférées des utilisateurs. Les applications sont donc amenées à occuper une plus grande part des dépenses publicitaires vidéo.

L’IA sera de plus en plus adoptée dans le secteur de l’hôtellerie

Plusieurs chaines hôtelières ont annoncé leur investissement dans l’IA pour développer des solutions permettant une personnalisation avancée et un meilleur engagement à travers le machine learning. L’IA permettra de mieux comprendre les nouvelles attentes des voyageurs, et de proposer des messages ultra-pertinents et personnalisés. Cette tendance fera gonfler encore plus le budget publicitaire alloué aux canaux en ligne.

Les technologies vocales et visuelles se multiplieront dans le marketing digital.

La recherche textuelle et les visuels sont essentiels pour permettre aux voyageurs de trouver l’établissement ou ils vont séjourner. La recherche vocale facilite encore plus l’engagement pour les hôteliers comme les clients, et ce tout au long du parcours de réservation. Selon Gartner, les établissements capables d’intégrer la recherche vocale et visuelle à leurs sites Web pour des expériences plus interactives et engageantes augmenteront leurs revenus de 30 % d’ici à 2021.

 

 

Source : https//my.marketer.ma

 

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