Marrakech

Marrakech Tourisme & Aérien . Nouveau Lancement du vol Istanbul / Marrakech

Le premier vol direct de Turkish Airlines reliant l’aéroport Marrakech Ménara au nouvel aéroport d’Istanbul est arrivé dans la première destination touristique nationale Marrakech le lundi 15 avril.

Le premier vol direct de Turkish Airlines reliant l’aéroport Marrakech Ménara au nouvel aéroport d’Istanbul est  arrivé dans la première destination touristique nationale Marrakech le lundi 15 avril.

Avec une fréquence de 5 vols par semaine, la ligne sera exploitée avec un avion Boeing 777-300 ER d’une capacité de 314 à 396 passagers. De par cette nouvelle liaison directe, l’activité touristique des deux destinations sera dynamisée. Les Turcs ne connaissent pas assez bien les destinations touristiques du Maroc, à l’opposé des Marocains qui s’y rendent très souvent, exemption de visa aidant.

Ainsi, Marrakech devient la 56e destination africaine de la compagnie, dont le vaste réseau sur le continent dépasse ceux de toutes les autres entreprises aériennes. En comptant le lancement du vol vers Marrakech, Turkish Airlines dessert désormais 124 pays et 308 destinations dans le monde, note un communiqué de la compagnie turque.

Le vol inaugural de l’aéroport d’Istanbul, qui a atterri à l’aéroport de Marrakech Menara, , a été accueilli par le salut aux canons à eau habituel lors d’une cérémonie officielle à laquelle ont assisté les dirigeants du transporteur mondial et de l’aéroport de Marrakech Menara, ainsi que des membres de la presse.

Commentant ce vol inaugural, le directeur du marketing de Turkish Airlines, Ahmet Olmuştur, a déclaré que «Marrakech occupera toujours une place particulière pour nous car c’est la première destination que nous avons ajoutée depuis notre nouveau hub, l’aéroport d’Istanbul».

Pour sa part, le responsable communication du Conseil régional de Tourisme, Abdellatif Abouricha a expliqué à notre confrère Yabiladi que «496 vols sont opérés chaque semaine depuis l’aéroport de Marrakech. Cette nouvelle ligne et d’autres permettront d’atteindre prochainement notre objectif, fixé depuis 2008, pour atteindre les 635 vols hebdomadaires».

Très bonne continuation pour le développement de la fierté touristique du Maroc, Marrakech. Destination désormais incontournable pour les nationaux comme pour les visiteurs internationaux , vu la qualité de son hôtellerie, l’animation particulière offerte et le cachet culturel et patrimonial de la ville. En plus d’un arrière pays fabuleux, riche et diversifié.

 

RIAL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer