AgadirMarrakechOuarzazateTourisme

Tourisme Le message de confiance du Président de la CNT

Dans un message d’espoir ultime plein d’ondes positives, Abdellatif Kabbaj, Président de la Confédération Nationale du Tourisme, a tenu à partager avec les professionnels du secteur le ressenti qu’il a en tant qu’opérateur, d’abord, militant pour la survie de l’entreprise touristique et en tant que Président de corporation du collectif professionnel, ensuite, pour rassurer et optimiser un secteur encore en veilleuse, mais déterminé à relever les défis. Une lourde responsabilité qui exige diplomatie et patience jusqu’au bout.

Lisons ensemble son message !

« A la veille de la réouverture de nos établissements et de nos entreprises  touristiques, j’aimerai tout d’abord vous féliciter tous pour le sens de responsabilité et la retenue dont vous avez fait preuve durant ces derniers mois, qui ont été extrêmement éprouvants pour chacun de nous, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Dès le début de la crise, les opérateurs de tous les métiers se sont inscrits dans l’élan de solidarité nationale, en mettant à la disposition des autorités de toutes les régions, les moyens nécessaires à l’hébergement, au transport et à la restauration des équipes qui ont été mobilisées pour gérer l’urgence sanitaire, et ces initiatives des acteurs du tourisme ont été largement et unanimement saluées.

Nous nous apprêtons à rouvrir nos portes dès ce jeudi 25 Juin, certes dans des conditions très contraignantes, mais nécessaires pour assurer  la sécurité de nos employés et de nos clients.

Notre Pays a réussi à se positionner en-tête de liste des destinations les plus crédibles et les plus sûres en ces temps si anxiogènes, grâce à sa gestion exemplaire de l’urgence sanitaire, ce qui nous donne un avantage concurrentiel de taille, dans un contexte de compétition tendu, où la sécurité sanitaire constitue le premier critère pour nos clients potentiels. Il est plus que jamais nécessaire de capitaliser sur cet avantage, et de nous assurer qu’aucun de nos établissements touristiques dans aucune région, ne devienne un cluster de l’épidémie, comme nous avons pu le constater ces derniers jours dans certaines unités industrielles.

Je suis convaincu de l’implication de tous, pour la réussite de cette reprise, qui nous permettra de recommencer à marcher vers le chemin de la relance.

Avec les présidents de toutes les Fédérations métiers et quelques membres du bureau, nous travaillons sans relâche, depuis le début de la crise, pour obtenir des pouvoirs publics et de nos partenaires du secteur bancaire, les mesures de soutien nécessaires à la préservation de toutes nos entreprises et des emplois, et j’ai bon espoir que cela aboutisse dans les prochains jours à un résultat positif, qui nous permettra à tous de dépasser cette crise inédite et de reconstruire notre secteur sur des bases plus solides, plus saines et plus pérennes. Dans l’attente de nous retrouver tous au plus vite, dans un contexte plus favorable, je Nous souhaite une bonne reprise, et que le Tout Puissant puisse entourer chacun de sa bienveillance ».

 

Source http://premiumtravelnews.com/le-message-de-confiance-du-president-de-la-cnt/

Par Mustapha Amal 24  juin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer