Tourisme

Paris Salon International du Tourisme: Ce qu’il faut savoir sur IFTM Top Resa 2019

Tourisme médical, parcours thématiques, application mobile... Les dernières innovations ne manqueront pas sur le prochain salon IFTM Top Resa. Tour Hebdo fait le point.

Demandez le programme ! Le salon IFTM Top Resa ouvrira ses portes aux professionnels du voyage mardi 1er octobre. Pendant 4 jours, environ 35 000 visiteurs sont attendus dans le Hall 1 du parc des expositions de la Paris Expo Porte de Versailles. L’Indonésie sera une nouvelle fois à l’honneur cette année, et les visiteurs pourront rencontrer les professionnels dans 12 villages (TO, croisiéristes, innovation…) et 10 zones géographiques, avec près de 200 destinations représentées. Un salon qui sera « plutôt propice aux affaires, mis à part quelques tensions politiques entre la France et le Brésil. Nous sommes sereins pour cette édition à venir », annonce en préambule Frédéric Lorin, Directeur général d’IFTM Top Resa.

12 villages, 3 CEO talks

Parmi les nouveautés à prévoir, on retiendra des nouveaux villages, notamment celui de l’innovation, ou encore un espace consacré au tourisme médical. « Cet espace va nous permettre de prendre le pouls de cette industrie et de ses perspectives d’avenir, car tout n’est pas encore très clair », précise Frédéric Lorin. Quatre exposants et plusieurs conférences sur la thématique sont prévus au programme.

Les professionnels du secteur devraient également s’intéresser aux très prometteurs CEO Talks (Parole libre) confiés pour cette première édition à Anne Rigail, DG d’Air France, Nicolas Brusson, Cofondateur et DG de BlaBlaCar, et Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières.

Un Grand Prix Marco Polo

On retiendra aussi la création d’un Grand Prix en collaboration avec le think tank Marco Polo. L’objectif : récompenser les entreprises à la pointe sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Cinq catégories sont prévues : compagnie aérienne, loueur de voiture, hôtellerie, compagnie ferroviaire et Prix Spécial hors compétition Entreprise Corpo.

Une application pratique

Côté technologies, les visiteurs pourront compter sur l’aide de l’application IFTM App, qui recensera tous les exposants, le programme complet des conférences et la liste des parcours thématiques. Avec sa fonctionnalité Networking, l’application permettra aussi aux exposants d’interagir entre eux ou avec les visiteurs (prise de rendez-vous) et aux visiteurs d’interagir avec les exposants. Enfin, la fonctionnalité Lecteur de badge permettra aux sociétés prenant une licence lecteur de badges exposant de se créer une base de données grâce aux contacts rencontrés.

11 parcours de visites

Dernier grand changement : des parcours de visites par thématique, avec l’innovation toujours, mais aussi le tourisme durable, le MICE, le luxe, l’insolite et inédit, le sport et aventure, la gastronomie et oenologie ou encore le voyage en groupe. Au total, ce sont 11 parcours différents qui ont été imaginés pour déambuler au gré de ses envies.

3 événements incontournables

Il faudra également compter sur le retour d’événements incontournables du salon, avec notamment la 7e édition de la Travel Agents Cup et sa petite sœur, la Travel Agents Cup Junior, qui récompense les étudiants en tourisme. Sans oublier la conférence Tour Hebdo dédiée aux agents de voyages ayant à coeur de mieux vendre les clubs de vacances. Ce rendez-vous intitulé « Devenez un expert du club de vacances ! » sera organisé le jeudi 3 octobre de 11h45 à 12h30 en salle AGORA.

 

 

SOURCE : /www.tourhebdo.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer