Tourisme

Tiznit / Promotion Touristique Journées de la province de Tiznit à Agadir durant la période du 18 au 25 janvier 2020 « Tiznit au rendez-vous »

En vue de faire rayonner l’image de la province de Tiznit et de promouvoir ses potentialités touristiques et économiques, étant donné ses atouts naturel, patrimonial et culturel et sous l’égide du conseil provincial de Tiznit, avec la coopération de la direction provinciale de l’agriculture et avec la contribution de nombre d’acteurs institutionnels et civils de la province et de la région, notamment, les autorités, les élus, les administrations, les acteurs associatif, les opérateurs économiques, les intellectuels, les artistes et les sportifs, seront organisées à la ville d’Agadir, les “journées de Tiznit à Agadir” durant la période allant du 18 au 25 janvier 2020

En vue de faire rayonner l’image de la province de Tiznit et de promouvoir ses potentialités touristiques et économiques, étant donné ses atouts naturel, patrimonial et culturel et sous l’égide du conseil provincial de Tiznit, avec la coopération de la direction provinciale de l’agriculture et avec la contribution de nombre d’acteurs institutionnels et civils de la province et de la région, notamment, les autorités, les élus, les administrations, les acteurs associatif, les opérateurs économiques, les intellectuels, les artistes et les sportifs, seront organisées à la ville d’Agadir, les “journées de Tiznit à Agadir” durant la période allant du 18 au 25 janvier 2020, aux salles des expositions de la chambre de commerce, d’industrie et de services, aux espaces du passage Ait Souss avoisinants et à la salle Brahim Radi de l’hôtel de ville d’Agadir.

Afin de mettre en exergue les singularités du paysage provincial aux plans développemental, naturel et institutionnel et visant de constituer une image représentative de la province, relatant certaines dynamiques spatiales, les volets du menu programmatique de cette manifestation promotionnelle comprend des expositions de plus de 60 coopératives et entreprises des produits locaux et artisanaux les plus en vue de la province. En plus des rayons mettant en valeur le produit touristique, ainsi que d’autres inhérents aux acteurs institutionnels dont plusieurs communes de la province, de ses administrations et ses compétences civiles.

D’autre part, les salles d’exposition de la chambre de commerce abriteront des galeries évoquant des créations des fils de la province ou encore autour de la province dans les domaines de l’art plastique, de la photographie, de l’édition et des publications. Des rayons seront également réservés pour jeter l’éclairage sur des aspects du patrimoine, de la mémoire, des dynamiques culturelles, spirituelles, sportives locales, ainsi que l’identification de la richesse de l’héritage matériel et immatériel de la province, en termes humain et territorial. Par ailleurs, l’opportunité sera donnée à certains spectacles de théâtre, de cinéma et de documentation dont la production se relie avec la province de Tiznit.

Cette activité sera aussi l’occasion de tenir des rencontres, des conférences, des débats ouverts autour des thématiques aux liaisons similaires. Et pour animer les espaces de la manifestation, ces journées seront agrémentées de séances d’animation artistiques avec la participation des troupes de prestations populaires locales, ainsi que des groupes modernes de jeunes représentant diverses expressions artistiques de la province.

Il est à rappeler que cette manifestation s’insère dans une vision globalisante de la promotion territoriale de la province de Tiznit, ciblant la population du Grand Agadir, ainsi que ses visiteurs aussi bien nationaux qu’étrangers de cette destination touristique. Elle sera accompagnée pareillement d’une campagne de communication dimensionnée couvrant les différents supports et médiateurs possibles, écrit, audiovisuel et digital.

 

Communiqué .  Abdallah Ghazi  Président du Conseil Provincial de Tiznit

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer